Dans le cadre de la mise en œuvre du projet culturel de territoire et du soutien à l’art contemporain, Territoires vendômois a choisi de lier la création d’artistes locaux et le patrimoine de nos communes.
Pour cette première édition, 4 artistes créeront et exposeront leurs œuvres dans 4 communes de la communauté d’agglomération dont Azé. Les trois autres communes sont Lancé, Saint-Firmin-des-Prés et Vendôme.
L’exposition de ces œuvres sur des bannières sera à découvrir de la fin du mois de juin à la fin septembre 2025.
Ci-dessous les artistes sélectionnés et les lieux où ils exposeront :
- Azé – Lavoir le bord du Boulon > Stek
- Saint-Firmin-des-Près – Ancien terrain de camping le long du Loir > Nïx
- Vendôme – Cour d’honneur de l’Hôtel de ville > Aliette Gousseau
- Lancé – Proche du Prieuré Saint-Martin > Seba Lallemand
![]()









