Création d’une fresque à l’école

Juste avant les vacances de Toussaint, les élèves de l’école de la Source ont pu participer à un projet de grande envergure : la création, sous le préau, d’une fresque murale de 7m de long par 2,2m de haut.

 

Pour accompagner les professeures dans ce projet, Rémy Boulay (Stek), intervenant artiste/graffeur Azéen, a pu apporter toute son expertise, sa technique et sa pédagogie pour permettre aux enfants de pratiquer l’art du graffiti.

 

 

On devinera aisément le thème des 4 saisons, avec un cours d’eau prenant sa « Source » au pied des montagnes et un appel à emprunter ce chemin, passer sur le petit pont et rejoindre ce petit village à l’horizon qu’on pourrait prétendre être Azé.

 

 

Un magnifique travail que les enfants ont pu redécouvrir à la rentrée avec les finitions apportées par l’artiste pendant les vacances. Le préau n’étant pas accessible aux parents en cette période compliquée, voici quelques photos pour que tout le monde puisse en apprécier la beauté et la qualité. (Les parents d’élèves peuvent retrouver plus de photos sur le blog de l’école dans l’espace numérique de travail Beneylu School).

 

Un grand bravo à tous les enfants !