Inscrire votre enfant à l’École maternelle (dès 2 ans)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il est encore temps d’inscrire vos enfants à la Mairie pour leur première rentrée scolaire en maternelle, en sachant que l’école (ou plutôt l’instruction) est obligatoire dès 3 ans depuis septembre 2019 (l’âge légal était à 6 ans auparavant).

L’obligation d’assiduité est néanmoins souple en petite section et il est possible de déroger temporairement à l’obligation scolaire pour les 3-6 ans fréquentant les jardins d’enfants. Pour plus de détails sur l’instruction obligatoire, cliquez >ici< et pour plus de détails sur le cadre national des inscriptions à l’école >ici<

 

A l’École d’Azé, depuis le début d’année 2020, il a été ouvert une Toute Petite Section qui permet d’accueillir les enfants dès 2 ans dans des conditions adaptées.

 

L’expérience ayant été positive (malgré le confinement et le protocole sanitaire draconien du déconfinement), cette Toute Petite Section est reconduite pour l’année scolaire 2020-2021. Si vous avez un enfant né en 2018, il vous sera donc possible de l’inscrire en Toute Petite Section (inscription en Mairie).

 

Pour connaître les dispositions d’accueil spécifiques des touts-petits, la directrice de l’École, Mme GIUNTINI, peut répondre à vos questionnements par téléphone :

 

Mme GIUNTINI

tél : 02 54 72 11 93

Modifier taille des textes
Contraste des couleurs