L’ARS lance #Renforts-Covid

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Renfort Covid : professionnels volontaires, faites-vous connaitre sur la plateforme mise en place par l’ARS !

L’ARS Centre-Val de Loire met en relation via une plateforme digitale, les professionnels volontaires et les établissements de santé et médico-sociaux qui ont des besoins en renforts en période de gestion de crise Covid-19.
Devant l’urgence de la situation, l’ARS Centre-Val de Loire lance un appel à la mobilisation, en suscitant l’engagement volontaire. Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire pour venir en soutien des équipes en première ligne. Grâce à l’application mobile Medgo (iOS ou android), les établissements de santé et médico-sociaux peuvent exprimer leurs besoins et avoir accès à la liste des professionnels volontaires, pour les mobiliser en renfort.

 

Concrètement, ça se passe comment ?

  • Chaque établissement de santé ou médico-social doit créer un compte et préciser ses besoins urgents en professionnels. L’ARS a invité les établissements à créer leur compte.
  • Les professionnels volontaires se rendent sur www.renfort-covid.fr, téléchargent l’application Medgo et renseignent leur métier, leur disponibilité et leur zone géographique d’intervention souhaitée, pour proposer leurs services aux établissements.
  • Les professionnels inscrits recevront une notification quand un établissement de leur territoire exprimera un besoin de renfort.

 

Qui peut se porter volontaire ?
Les professionnels particulièrement recherchés sont les suivants :

  • les médecins,
  • les infirmiers, les infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE) et les infirmiers de bloc opératoire (IBODE),
  • les aides-soignants,
  • les ASH (agents de service hospitalier).

 

Néanmoins, pour faire face aux besoins de renforts, tout professionnel travaillant ou ayant travaillé dans le système de santé est invité à s’inscrire et toute candidature sera portée à la connaissance des établissements nécessitant un renfort.

 

Plus d’informations sur le site de l’ARS Centre-Val de Loire

Modifier taille des textes
Contraste des couleurs