Le Bus Numérique sera à Azé le 23 décembre

 

Pour la cinquième année, le « Bus Numérique », entièrement connecté,  poursuit ses initiations numériques gratuites à destination des Seniors retraités dans la Région Centre-Val-de-Loire.

Le projet est porté et financé en inter-régimes par les caisses de retraite (CARSAT, MSA, et le CRCAS Centre AGIRC-ARRCO) et également soutenu par les six Conférences des financeurs des Départements du Cher, de l’Eure et Loir, de l’Indre, de l’Indre et Loire, du Loir et Cher, du Loiret.

Le « Bus Numérique » a pour vocation d’accompagner, gratuitement, les Seniors dans l’apprentissage des outils numériques, notamment l’utilisation d’Internet pour les démarches administratives de plus en plus dématérialisées, tout en développant et favorisant le lien social au cours d’ateliers collectifs d’une durée de 3h le matin et 3h l’après-midi. Le « Bus Numérique » peut accueillir à son bord 6 personnes par atelier.

Le « Bus Numérique » se déplace prioritairement dans les zones péri-urbaines et rurales afin de compenser les difficultés de mobilité des usagers éloignés des moyens de communication. Ainsi depuis 2018, il a formé plus de 5 000 séniors dans la Région Centre-Val-de-Loire.