L’École d’Azé reçoit son label Éco-École et inaugure son “Jardin Partagé”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vendredi 2 juillet, à l’occasion de la présentation aux parents, par les élèves et les enseignants, des projets de l’école qui se sont déroulés tout au long de l’année scolaire 2020-2021, l’École de la Source a fêté l’obtention du label Éco-École.

 

 

L’obtention de ce label vient récompenser la démarche globale de l’école et de l’équipe enseignante qui a inscrit les élèves dans cet apprentissage de l’éco-citoyenneté, par le biais d’ateliers pédagogiques autour de la préservation des ressources naturelles de la planète, avec notamment un grand travail autour de l’eau (comment l’économiser, le cycle de l’eau,…).

 

Tout ceci a amené à plusieurs projets très concrets, d’abord un diagnostic sur la consommation d’eau de l’école, suivi par la réalisation d’une grande exposition sur l’eau et la nature créée par tous les élèves de l’école avec l’aide de Perche Nature (dont vous trouverez toutes les réalisations en cliquant sur ce lien >ici< ou sur l’image ci-dessous) puis par la création d’un jardin partagé avec un système d’arrosage économique en eau, l’Oya. Les carrés potagers ont été conçus avec l’aide de parents bricoleurs puis décorés par les élèves.

 

 

Le jardin partagé est ouvert à tous. Il se situe au niveau du terrain d’entrainement de foot près de la salle de sports du Petit Houx. Et derrière la salle de sports a également été installée une cuve de récupération d’eau de pluie pour permettre l’arrosage des carrés potagers.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de ce très beau jardin partagé :

 

 

 

Modifier taille des textes
Contraste des couleurs