Réouverture des déchetteries le 4 mai

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ValDem a décidé de rouvrir les déchetteries au public à partir du 4 mai prochain.

 

Cependant, il ne sera pas possible pour tout le monde de s’y rendre dès ce jour de réouverture. En effet, ValDem a mis en place un système via les plaques d’immatriculation des véhicules (pas des remorques) pour réguler l’affluence des déposants et donc l’afflux des déchets. On peut comprendre la complexité de gérer ces afflux si tout le monde pouvait revenir en même temps.

 

Pour savoir quand vous pourrez vous rendre à la déchetterie, il vous faudra donc regarder la plaque d’immatriculation de votre véhicule (pas de la remorque si celle-ci est immatriculée).

 

  • Sur les plaques actuelles, le dernier chiffre du milieu déterminera les jours où vous pourrez vous rendre en déchetterie. Par exemple votre plaque est BC-865-FG, cela signifie que vous pouvez vous y rendre les 5, 15 et 25 du mois.
  • Sur les anciennes plaques, par exemple 1298 PC 41, c’est le dernier chiffre du numéro à gauche de la plaque qu’il faut prendre en compte, donc vous aurez accès aux déchetteries les 8, 18 et 28 du mois.

 

Par contre, si vos jours correspondent à des dimanches ou des jours fériés, comme le 8 mai par exemple, il faudra attendre 10 jours, soit le 18 mai.

 

Bien entendu, sur place il vous faudra toujours respecter les gestes barrières, voire même porter un masque si vous en possédez (voir ici si vous n’en avez pas), ainsi qu’une attestation dérogatoire de déplacement, sur laquelle il s’agira donc de cocher la 2ème case.

 

 

 

ValDem reconnait que le système n’est pas idéal, mais il faut bien remettre en route le service et tenter de satisfaire au mieux à la continuité de service public. Thierry Boulay, le Président de ValDem s’est exprimé à ce sujet sur Facebook :

 

 

Modifier taille des textes
Contraste des couleurs